Sia Partners

Company Information

Size of company
Small- or medium-sized company

Industry Sector (check all applicable)
  • Software
  • Consulting/IT Services

Area of Specialization (check all applicable)
  • AI and Machine Learning
  • AI for Discovery, Search or Simulation
  • Big Data (Data Governance/Data Science & Analytics)
  • Cryptocurrency/Blockchain
  • Cybersecurity
  • eDiscovery/Electronic Data Discovery
  • Fintech
  • HRtech
  • Social Distancing Apps or Related Technology
  • TMT (technology, media and telecommunications)
  • Virtual Reality

Are you a eCommerce North Accelerator applicant?
No

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Contact Name
Patrick Robert

Telephone
(514) 281-1737

Describe your company's current technology and solutions
Nous avons maintenant plus de 150 Datascientists. La plupart d'entre eux sont répartis dans nos trois centres d'excellence en Europe et en Amérique du Nord. Nous disposons également d'un réseau d'ambassadeurs Datascience qui nous permet de couvrir nos 29 bureaux.
La diversité des profils reflète la maturité de notre offre. L'organisation classique autour de Datascience consiste à avoir une équipe de datascientists individuels. Le couplage avec le consultant en gestion se fait assez naturellement chez Sia, soit avec des datascientists affiliés à un secteur, soit avec un binôme consultant en gestion et datascientists. Au-delà des PoCs, nous nous sommes mis en position de livrer des solutions aux utilisateurs finaux, et de leur proposer un SLA (Service Level Agreement) pour la mise en production. D'où le besoin d'ingénieurs en données et de développeurs Web qui complètent notre équipe.
Nous présentons ci-après 5 de nos solutions :
1. Optiwize
La recherche opérationnelle est une méthode analytique de résolution de problèmes et de prise de décision qui est utile dans la gestion des organisations. Ces modèles peuvent être utilisés aussi bien à des fins opérationnelles que stratégiques.
Les modèles génériques peuvent être appliqués à des contextes d'affaires très différents, tels que :
- Modèle multi-flux : comment optimiser la structure d'un réseau ;
- Modèle de routage : comment optimiser l'itinéraire d'une flotte de véhicules qui doit livrer plusieurs points donnés.
L'outil OptiWize contient toutes les fonctionnalités pour :
- Configurer le problème d'optimisation et prendre en compte les spécificités du contexte ;
- Configurer et lancer les modèles d'optimisation ;
- Visualiser les résultats de l'optimisation ;
- Mener des analyses et des études plus approfondies.
2. DeepReview
Notre solution d'IA capitalise sur les avis en ligne des clients (y compris Google) pour permettre une évaluation en direct des marques, services et produits proposés à différents niveaux : général, produit, service, personnel, organisation, opérations, etc. ainsi qu'une comparaison de leurs performances. Il comprend :
- Une analyse globale multi-sources et une analyse détaillée de la satisfaction et de l'insatisfaction par thème.
- Comparaison de réseaux ou d'institutions dans différentes zones géographiques ou sur différents sites web
- Détection des signaux faibles et des intentions spécifiques
- "Réponse aux notifications" disponible directement depuis l'interface
- Diagnostic et optimisation de la présence locale
- Détection des faux avis
3. Prix compétitifs
L'utilisation systématique d'Internet pour comparer les offres, couplée à la possibilité de désormais résilier les contrats à tout moment, favorise la concurrence entre les secteurs d'activité. La connaissance et la prise en compte des prix des concurrents deviennent désormais nécessaires pour ne pas perdre de terrain face aux acteurs du marché qui détiennent ces informations.
Sia Partners a développé une technologie innovante de pricing concurrentiel qui offre une solution complète pour optimiser ses prix en fonction des tarifs du marché :
- Collecte massive et automatisée des prix Internet grâce à notre technologie de capture de données provenant des sites de cotation en ligne et des comparateurs de prix.
- Modèles de rétro-ingénierie pour décoder les algorithmes de tarification sous-jacents des concurrents.
4. météo et climat
Le climat et les conditions météorologiques ont une influence majeure sur de nombreuses entreprises, tant en termes de résultats commerciaux que de satisfaction des clients. Il est donc crucial pour elles d'intégrer ces paramètres dans l'analyse de leurs données commerciales.
Notre outil rassemble les données Business (revenus, demande, etc.) et Météo (prévisions météorologiques, observations météorologiques). Il corrèle ensuite les données météorologiques et commerciales en utilisant le Machine Learning et un système de boîte blanche. Elle permet à nos clients de maîtriser leur sensibilité à la météo et leur risque climatique grâce à :
- Une couverture géographique mondiale : prévisions en temps réel.
- Jusqu'à 40 ans d'historique (15 To + 5 Go/jour) avec des données provenant de 4 000 stations dans le monde entier pour identifier les corrélations entre les données commerciales et météorologiques du client.
- Prévisions météorologiques mondiales jusqu'à J+14 pour 29 variables afin d'anticiper ce qui se passera dans un avenir proche.
- Scénarios à long terme (Y+1 à Y+100) des tendances météorologiques pour mettre en évidence les tendances mondiales et permettre au client d'affiner sa stratégie.
5. qualité des données intelligentes
La qualité des données est cruciale pour mener toute analyse de données pertinente pour toutes les entreprises. Cette tâche est généralement considérée comme fastidieuse car elle implique des opérations manuelles qui prennent beaucoup de temps. Pour la rendre plus facile et plus efficace, Sia Partners a développé une solution d'automatisation du nettoyage des données qui s'appuie sur l'intelligence artificielle. Elle permet aux utilisateurs de détecter automatiquement les valeurs aberrantes dans leur jeu de données, de normaliser des ensembles de données (par exemple, les adresses françaises) et de compléter les valeurs manquantes de leur jeu de données. Ce dernier point est basé sur un algorithme qui apprend le comportement des valeurs complètes pour évaluer ce que devraient être les données manquantes.
Le robot renvoie des éléments complémentaires tels qu'un tableau récapitulatif de l'ensemble de données, les corrélations entre les variables, la répartition des variables et un taux de qualité global.

Customer References
Communauté Urbaine de Montréal, Ministères Québec, CDPQ, Ministères en France, banques en France, Energéticiens en Europe...

Solution Videos (Add Link)
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Presentations (Add Link)
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Which standards does your company comply with?
Not provided

Which standards is your company certified in?
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Diversity and Inclusion

Is your company minority-led or minority-owned?
No

Are you certified by an accreditation body (e.g. WBE, CAMSC, CGLCC)?
Not provided

Is your business at least 51% owned or led by women?
No

Is your business at least 51% owned or led by visible minorities?
No

Is your business at least 51% owned or led by persons with disabilities?
No

Is your business an Indigenous business?
No

Workforce Development Initiatives

Are you considering remote work for your employees?
Hybrid

Do you provide apprenticeship opportunities for displaced workers?
Yes

Are you interested in exploring reskilling or upskilling in emerging technologies?
Yes

Do you have a need for / interest in hiring a coop/intern student?
Not provided